Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 21:21

Nous sommes donc partis de Puerto Madryn direction Ushuaia. Le coucher du soleil sur ces plaines est magnifique. On a l’impression que les couleurs restent pendant des heures, c’est superbe. On aperçoit aussi pas mal de puits à pétroles parsemés dans les champs.

Pétrole sur la route

Le 1er arrêt en bus se fera à Rio Gallegos au sud de l’argentine vers 5h30 du matin. La route jusque là est comme d’hab. super plate, droite et désertique !

la route

On aperçoit quand même la mer de temps en temps ou quelques petites collines mais rien de plus. Le second bus nous prend à la gare à 8h et là tout autre chose nous attend. Tout d’abord il faut remplir les formalités de douane car nous allons transiter par le Chili. Il faut absolument déclarer toute nourriture et répondre à plein de questions. Nous arrivons à la première douane, sortie de l’Argentine. Ça se fait facilement mais c’est un peu long, le chauffeur a pris les passeports de tout le monde dans le bus. On arrive ensuite à la douane chilienne. Là tout le monde mange ses derniers fruits car on n’est pas censé amené des fruits ou légumes, du miel, de la viande,…d’Argentine. Nous on a tout un pique-nique avec nous alors on a déclaré oui sur la feuille et ça va ils ne nous ont pas embêté trop. Par contre on a entendu un couple qui a payés 160 euros pour quelques saucissons…la galèreJ

Ensuite on roule un peu. Je m’endors et tout à coup je me réveille au bord de l’eau…un peu déphasée je me dis « mais on est dans le bus pourquoi on est aussi près de l’eau ?!? » En fait on va prendre le bac avec le bus pour traverser. C’est super beau.

Bac au Chili

Peu de temps après on remet pied sur la terre. De nouveau deux frontières à passer (faut ressortir du Chili et re rentrer en Argentine…) et nous revoilà en Argentine, sur la terre de feu. Ça y est le paysage change enfin, on commence à distinguer des arbres, des petites forêts… Mais une ambiance spéciale car la plupart de ces arbres sont sans feuilles, même morts. En fait ici les arbres morts mettent très longtemps à se décomposer ce qui donne des forêts bizarres. Il y a de belles couleurs, des lacs magnifiques et enfin quelques montagnes. Ça fait du bien après tout ce plat !!! Nous arrivons à Ushuaia à la tombée du jour, ce qui entretient le suspens pour demain matin. En tout cas ça a l’air pas mal grand j’imaginais un petit village mais non… On va trouver le camping du coin pour la nuit, il est assez éloigné mais a une belle vue de la ville et du canal Beagle. Nous installons la tente, mangeons notre reste de pique-nique et dodo.

Le lendemain nous partons se promener dans Ushuaia. La ville n’est pas magnifique, c’est spécial. Les constructions sont toutes différentes, ils utilisent plein de matériaux différents pour une maison c’est étrange. Par contre le coin est superbe. Entouré de montagnes, de glacier, de forêt et du canal.

Canal Beagle

Le centre centre est assez petit avec plein de magasins et de resto, ça fait un peu ambiance de station de ski en Suisse.

Le lendemain nous partons pour une marche en direction du glacier Martial, un « p’tit » glacier qui surplombe le camping. Nous partons à travers la forêt avec Sergio, un ami colombien et Maryline, une suissesse de Nyon (fou fou on ne se connaissait pas vraiment avant mais on s’était déjà vues plein de fois à NyonJ).

vue du canal Beagle

La montée est sympathique et nous sortons de la forêt à la hauteur du haut du télésiège. Car pour les non marcheur, il y a un télésiège qui monte vers le glacier. Depuis là il faut encore bien une heure de rude montée pour atteindre l’orée du glacier.

Glacier Martial

La vue depuis là-haut est magnifique sur la vallée, la ville, le canal et les montagnes.

vue d'Ushuaia depuis le glacier Martial

Nous mangeons vite fait, car ça caille, et redescendons gentiment au camping. Une bonne journée de marche qui fait du bien.

nous deux

On rencontre plein de gens dans le camping, mais c’est incroyable le nombre de français qu’il y a. Depuis tout le voyage, c’est la première fois qu’on rencontre autant de français J

Le lendemain le temps n’est pas avec nous, il pleut beaucoup jusqu’à 16-17heures et nous en profitons alors pour aller faire quelques courses. Heureusement qu’au camping il y a des espaces communs car passer toute la journée dehors avec ce froid et cette pluie serait impossible.

Le jeudi nous allons faire un tour en bateau sur le canal.

Baracuda bateau

La vue est magnifique et nous avons de nouveau la chance de voir des lions de mer.

Canal Beagle 1

Ushuaia au loin

Lions de mer

C’est vraiment cool car le bateau est petit et nous pouvons vraiment approcher proche de l’île et les voir de tout près.

lion de mer

Lion de mer 1

Ils font des bruits étrange et se « trainent » sur les cailloux. Y en a plein et on reste pas mal de temps à les observer.

Males lion de mer

Ils sont accompagner de centaines de cormorans, c’est vraiment beau !!!

Cormorans

Cormoran

Lions de mer et cormorans

Nous allons ensuite jusqu'au phare des éclaireurs et retournons direction Ushuaia.

phare des éclaireurs

Vue d'Ushuaia

Le soir c’est grande discussions au camping, échanges d’idées, rigolades,…

Et ce matin au réveil…la surprise. De la neige parsème les champs et le dessus des montagnes. Il a grêlé cette nuit et on a vraiment eu trop froid, horrible !!! Nous passons donc la journée un peu en mode flemme car j ai envie de rester au chaud aujourd’hui. Ce froid nous paralyse J Nous en profitons pour compléter le blog et pour regarder la neige qui tombe par petite phase.

Neige au camping

Nous avions prévu de partir samedi matin en stop mais là on est découragé du froid alors on va encore faire tranquille et attendre les rayons de soleil de demain pour partir tout motivés:-)

L'histoire du stop est à suivre!!! :-)))) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ga et Toff - dans 03-2011 ARGENTINA
commenter cet article

commentaires

Elisa Elmer 30/03/2011 08:19


Hello les touristes!! bravo pour les commentaires et les photos c'est super de vous suivre de cette façon. On vous embrasse tendrement Tonton et Tata


Marie 27/03/2011 22:27


Génial ! toujours génial ! vivement les suites de vos aventures ! Plein de bisous, Marie


Fadila et Arnaud 25/03/2011 14:31


Salut les voyageurs,

Juste un petit post pour vous saluer et vous feliciter pour votre blog et vos aventures impressionnantes !! depuis le bateau a Ushuaia et le Perito Moreno a El Calafate, nous sommes maintenant au
Chili a Pucon. Encore 1 semaine pour nous avant le retour.
On espere que tout se passe bien de votre cote, bon vent !!
Fadila et Arnaud


maiiie 17/03/2011 21:21


Je me réjouis de lire la suite! Quel suspense!! Gros becs !!