Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 21:27

Après avoir tracé pas mal en France et en Espagne nous voilà embarqué sur le bateau qui nous emmène en Afrique. Enfin le rêve que nous avions prend forme et nous allons atteindre le continent africain par voie maritime…
La première vue de la terre africaine depuis le bateau est impressionnante.

1ere vue du continent africain le Maroc
          
Quelques reliefs et une ville à l’horizon. Une sensation étrange mais en même temps géniale s’installe. La  mer est calme et il fait beau. On a déjà enlevé les pulls et bientôt on pourra être pieds nus…  plusieurs bateaux font la traversée, des cargos plus gros que nous mais aussi de plus petites embarcations. Après qques minutes on commence à apercevoir les arbres et la terre marocaine (en fait enclave espagnole mais ça on ne l’apprendra que plus tard !). Comme une petite boule au ventre, appréhension, excitation et motivation.

La douane marocaine annonce déjà la couleur de ce pays bien différent. La file de voiture est bien grande, il y a des gens partout, qui traversent la frontière à pied, qui attendent le bus, qui veulent faire les papiers à notre place pour qques sous,… on a à faire à des douaniers, des policiers et on montre nos passeports plusieurs fois. Et là première aventure du vagabus, qui perd son pot d’échappement ! hihihi, bon pas trop grave, on attendra Mohammedia pour régler ça, Christophe faisant une réparation à l’arrache en attendant !

La reparation du pot Ça y est on est au Maroc et la route est belle, la montagne, la côte et la mer, les ânes, les poules, les premiers dromadaires, les chevaux, chèvres, moutons…bref, plein de petit troupeaux avec toujours qqn dans les parages pour surveiller. Enfin un petit air chaud qui nous caresse la journée mais attention car la nuit à cette époque il faut sortir son pull et même parfois sa veste.

  Une nuit d’escale dans une petite ville sympathique où on commence à s’imprégner de la vie marocaine. Avant d’arriver dans la famille.
Maroc 3684
      

vue de la mer à Assilha

Maroc 3744       Maroc 3761
Mohammedia
                                          
Maroc 3775
Teintures à Marrakech

La route de l'intérieur des terres jusqu'à la mer

Maroc 3798

Maroc 3801
Maroc 3807
Maroc 3809

Partager cet article

Repost 0
Published by Ga et Toff - dans 01-2010 MAROC
commenter cet article

commentaires