Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 01:07

Toff-et-Ga-Sheripuno.jpg

Bonjour à tous, je m'appelle Christophe je suis né le 27 avril 1977 à Epinal dont je porte haut les couleurs dans mon coeur :-)
De père peintre et de mère comptable j'ai un petit mais grand  frère(par la taille).
Aprés un parcours scolaire dans les vosges, je m'inscris dans une école d'horlogerie à Morteau (mon 1er départ de la maison familiale) où je vais obtenir un bac professionnel. Passionné par ce métier je m'inscris dans une école en Suisse (mon 2ème lieu d'habitation) et obtient un diplôme de technicien constructeur en horlogerie.
Je m'installe alors dans le haut Jura et travaille 5 ans pour la maison Breguet en Suisse en tant que constructeur et agent méthode puis je retourne à l'établi dans un petit magasin à Nyon.
Pendant ce temps je commence un peu a voyager, je crée l'association LES MAINS CORNEES qui vise à promouvoir la culture africaine et je rencontre ma chérie voyageuse la doudoune Gaeline à l'Usine à Gaz (salle de spectacle) ou je suis bénévole.

Gaeline : je suis née le 10 février 1985 à Nyon, de papa Suisse et de maman Belge, c'était déjà bien parti comme mixture :-)))
je grandis au côté de mes deux frères en prenant déjà le goût de bouger par nos nombreux déménagements étant petite.
déjà à 15 ans l'envie de voyager me prend et je décide avec une amie de partir à la fin de mon école pour une année sabbatique (de 18 à 19 ans). Pendant cette année nous ne passerons que quelques semaines chez nous et parcoureront le Togo, le Portugal et une bonne partie de l'Europe de l'ouest et des festivals de musique!!!
Ces voyages m'ont donné envie de connaître le reste du monde et c'était parti pour plusieurs années d'études à Neuchâtel, en ethnologie et études tibétaines, et ouiiii l'Himalaya m'ayant toujours attirée avec sa culture bouddhiste.
c'est pendant mes études que l'idée d'un grand voyage (de nouveau) me prend et je sais pertinemment que je vais repartir... et oui c'est ma drogue le voyage.
Et que du bonheur, je rencontre mon homme qui a les mêmes attirances pour l'inconnu.


Ensemble nous avons rapidement l'envie de faire un long voyage et voilà qu'au début de l'année 2009, le projet d'un bout d'chemin commence à prendre forme.
Comme le temps passe vite nous y voilà, avec un début d'aventure en bus (mercedes sprinter...). Le but étant de rejoindre le continent africain par voie terrestre (et maritime bien sûr:-))). Un rêve que nous avions depuis longtemps tous les deux.
Comme on le dit souvent "ça va être énorme"!!!! Même si cela fait un peu peur à certaines personnes ! il faut tenter l'aventure pour ne rien regretter plus tard!!! Les voyages c'est l'école de la vie, on a jamais fini d'apprendre et de s'en mettre plein la vue et le coeur.
Après avoir quitté notre appart nous voilà dans notre nouvelle maison à 4 roues prêt pour le grand départ.
ouhouhou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Gaéline et Christophe<br /> En recherchant des informations sur le transsibérien parce que mon gendre et son amie viennent de monter à bord pour un voyage d'un an autour du monde, je suis "tombée" sur votre blog et j'ai<br /> commencé à le parcourir avec beaucoup d'intérêt : bravo pour la présentation et tous les renseignements, et votre dynamisme.<br /> Bien à vous<br /> Marie-Louise de Bruxelles
Répondre
F
<br /> Salut!<br /> Je voudrais vous remercier la présentation de votre aventure et vos découvertes à mes élèves chez Yázigi. C'était pour moi et pour eux très intéressant et agréable.<br /> Merci bien. À bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j adore vos tronches sur fotos au debut de page<br /> <br /> gros bisou les tchouchs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ou que vous soyez, on pense fort à vous, merci d'avoir créé ce putain de blog, continuez à nous faire rêver et à nous faire partager votre quotidien. Bonne route, bonne traversée du monde. gros<br /> bisous de toute la famille. Vincent et Mathias demandent régulièrement de vos nouvelles. A très bientôt. Bon ben... on va aller faire de la luge nous hein...<br /> a+ Claude Steph et les enfants . 88 en force, représente! respect man!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut les Voyageurs,<br /> <br /> on est contents que votre voyage démarre enfin!<br /> On a hate de voir les photos...<br /> On pense bien à vous!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Jess, Jul et Elsa<br /> <br /> <br />
Répondre