Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 19:43

Nous partons pour le Kakum national parc à une trentaine de kilomètres de Cape Coast. Ce parc est connu pour sa « canope walk », une marche à travers les arbres, à une hauteur de 30 mètres. Ces passerelles ont été construites pour permettre aux scientifiques d’observer les animaux depuis en haut sans se faire repérer en y passant beaucoup de temps. Arrivée au parc naturel le directeur nous explique que pour dormir au camping ou sur le parking mais dans notre camion, il faut payer plus cher que dans une chambre. Pour lui, dormir dans la forêt c’est une expérience unique ! En faite il nous propose 20 ghanas cedis et après une bonne discussion, 18 ghanas cedis car il faut aussi nous protéger des animaux! En somme pour dormir au bort de la mer on a payé moitié prix et le cadre était vraiment meilleur. On se marre bien et décidons de revenir le lendemain. A deux cents mètres de là je vois un rasta, lui demande l’hospitalité et il nous trouve une place pour le camion gratos J En plus ils sont vraiment trop cool et on jouera aux cartes avec eux toute la soirée :-) Il faut savoir qu’au Ghana tout le temps les gens m’appelle ``rasta, rasta‘’ me disent ``respect’’ viennent me faire un tampon ou je ne sais quoi c’est cool mais quand c’est tout le temps c’est des fois un peu chiant. Alors si je peux profiter de ça de temps en temps ben tant mieux !

canope-walk.jpg« Malheureusement »pour nous c’est  le week-end et au Ghana, le week-end est synonyme de sortie des classes et de promenades touristiques. Nous nous retrouvons alors avec une 30taine d’élèves et partons pour une petite marche avant d’arriver à ces fameuses passerelles dans les arbres. La hauteur est impressionnante et l’équilibre pas facile. Il ne faut pas avoir le vertige et la plupart des gens se tiennent des deux mains. C’est super impressionnant d’être perché en haut des arbres et de voir comment sont accrochées les passerelles, de suivre le câble de haut en bas sans en voir la fin, tout ça en toute sécurité, mais tout de même bien impressionnant. On se sent tout petit face à cette immense forêt vue par la cime de ces énormes arbres. C’était rigolo de partager une « sortie de classe » avec les ghanéens :-) 

kakum.jpg

On reprend la route direction la mer et sur le chemin nous nous arrêtons dans un petit zoo tenu par un couple d’hollandais très funky et on apprend encore beaucoup de choses sur les animaux qui vivent dans cette région.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ga et Toff - dans 05-2010 GHANA
commenter cet article

commentaires