Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 19:59

dixcove

La route est encore longue pour le guest house qu’on a entendu parler, axé sur l’éco tourisme, pas d’électricité, panneaux solaires, WC sec, récupération d’eau etc. et ou il y a de belles plages. Après 3 heures de route nous voilà de nouveau devant la mer dans un petit village.

 grenn t route

On voit alors les panneaux Green Turtle, la route s’arrête alors et la piste commence ! Chouette on aime tellement ça ! On met encore 45 min pour faire les 15 derniers km car la piste est comme d’hab super pourrie, on se demande même comment le camion peux passer à certain endroit. Il faut quand même dire que cette piste qui longue la mer est vraiment magnifique mais on se demande vraiment où on va car il n’y a pas de village et personne à l’horizon.

Ca y est, le Green Turtle est en vue on rentre le camion sur le sable, la mer est toujours là c’est vraiment paradisiaque ! On installe le camion à côté de deux jeunes qui eux aussi on fait la route depuis l’Europe. On ouvre les portes arrière du camion sur le sable et la mer qui sont juste là !

camion green T

On pense que c’est une des plus belles plages que l’on ai vu de notre vie. Personne à par quelques touristes. Le 1er village est à 20 min de marche du guest. Ambiance plutôt tranquille, calme et repos sont au goût du jour. On se prépare un petit repas et après une petite sucrerie au bar on va faire un gros dodo bercé par le bruit des vagues. Au petit matin on va se baigner, on déjeune, on sympathise avec les 2 jeunes, un allemand et un néo-zéllandais qui habite en Suède et on va faire un tour dans le petit village à côté. Là-bas, on trouve un panier de 10 langoustes qu’on paye 6 Ghana cedis (4 euros), parfait pour le repas du soir  en plus notre ami Allemand est cuisinier de métier, encore mieux pour un diner presque parfait .

langoustes

repas langoustes 

La journée se passe alors alternée de baignades et de discutions. Il fait, de plus, bien beau et le soleil n’est pas si fort qu’au Burkina par exemple. Il y a, comme souvent au bord de mer, beaucoup de vent. La nuit est aussi clémente car ce fameux vent nous rafraichi bien. C’est un peu des vacances dans les vacances  On se dit que si certains touristes qui atterrissent à Accra (la capitale) viennent passer 2 ou 3 semaines là, pour eux ce sera le paradis (ce qui est vrai) mais cela ne reflète pas vraiment la vie en Afrique et les difficultés qu’on y rencontre. De jours en jours on se dit qu’on part demain mais on est tellement bien qu’on a du mal à décoller. On restera 5 jours dans ce coin de paradis.

grenn T

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> moi zoussi j'ai bsoin dplage, dsoleil et de bons crustacés! suis trop jalouse. je vous déteste... meuhh non...<br /> <br /> <br />
Répondre