Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 12:12

Toutes ces histoires sont soit disant vraies et toutes nous ont été racontées par une ou plusieurs personnes et confirmées par d’autres. Mais c’est vrai qu’elles sont toutes très étranges et semblent déranger notre vision d’hommes blancs qui ne connait rien aux génies !!

-A Markala (Mali) nous avons dormis dans un ancien couvent. Là-bas y vit 1 homme et ses 2 enfants. Un des 2 qui a 14 ans ne paraît vraiment pas net. Il parle mais avec des mots qui ne veulent rien dire et passe ses journées tout nu ! On nous explique alors qu’à 3 mois le petit a disparu….. Il est revenu 4 ans plus tard dans cet état ! Il n’a jamais pu ou su dire où il était parti et ce qu’il lui était arrivé. Il parait que ce sont les génies qui font ce genre de choses et que ce n’est pas si rare en Afrique. Certaines personnes croisent les génies dans la brousse mais c’est impossible pour eux de raconter ce qu’ils vivent à ce moment là mais ce qui est sur c’est que ça les changent à jamais !!!!!

-Dans la brousse au Burkina, prés du village d’Awa, il parait qu’il y a des pygmées. Personne ne peux les voir car ils ont fabriqués des souterrains pour vivre dedans et qu’ils se transforment !!!! Il y longtemps de cela, ces hommes vivaient avec les autres mais la civilisation dans les villages évolue et de mauvaises choses arrivent, l’alcool, l’infidélité, les religions etc… les pygmées ont alors décidés de ne plus vivre dans les villages avec les hommes. S’ils ont besoin d’y aller, ils se transforment en enfants, participent à la vie du village sans que personne ne s’en aperçoive et le soir ils rentrent chez eux dans la brousse !!!!

-Plusieurs personnes nous ont racontés que certaines personnes qui sont mortes peuvent quand même marcher…. Ils ne peuvent pas parler et ont le regard vide mais ils peuvent se déplacer. Ils ont un guide et c’est grâce à lui que tout cela est possible. Ces personnes peuvent ainsi prendre l’avion ou être assis à côté de quelqu’un dans le bus sans qu’on se doute qu’il est mort !!!!! Il parait qu’il est peu bizarre, un peu livide mais il est là !!!!! On nous a dis que c’était pour que le défunt puisse rejoindre son village afin qu’il ait des funérailles digne de ce nom et dans sa famille !!!!!

-Au Mali et au Burkina, le sable, aidé par le vent forme de grandes colonnes qui se déplacent. Nous, on appelle ça tornade ou tourbillon mais les africains ont une toute autre explication de la chose. Pour eux ce sont les génies qui se déplacent !!!!! Il parait qu’une fois un enfant a jeté un bâton dans le tourbillon. Il a récupéré celui-ci de l’autre côté mais il était plein de sang. L’enfant est mort quelques jours plus tard !!!!! Une autre fois une personne qui roulait en voiture a croisé un de ces tourbillons. Pour ne pas passer à travers, il s’est arrêté et est descendu de la voiture. Il a vu un gros serpent à côté de la voiture. Celui-ci l’a regardé fixement quelques secondes puis il a disparu …. Etrange non !

-Il parait qu’au Nigeria les hommes ont un secret. Une fois un ami à une très bonne amie que je ne citerai pas, ayant la soif de découvrir le Nigeria a décidé d’aller visiter ce pays. Connaissant sa soif d’aventure beaucoup de ces amis ont essayés de le décourager mais il y est quand même allé. Arrivé dans une ville, il a vu beaucoup de gens qui se dirigeaient dans une petite rue. Il les a suivi sans hésiter. Il est arrivé dans une file de gens qui rentrait un par un dans une boucherie. Sans dire un mot il a suivi la file. Arrivé dans le magasin il a vu que le marchand vendait de la chaire humaine. Il a vu des jambes et des bras qui pendaient, accrochés à des crochets. Le marchand lui a dit ``tu veux combien de kilo ‘’ il a répondu 2, pour ne pas paraître louche et est sorti par la petite porte de derrière. Il avait déjà entendu parler de ce genre d’endroit et il savait que s’il était repéré il finirait comme tout ces gens. Il a jeté son sachet quelques mètres plus loin et est rentré rapidement au Togo. Ce qu’il a vu dans cette boutique l’a traumatisé et depuis ce jour sa vie a changé !!!

-Tout bientôt le procès d’une jeune fille togolaise va avoir lieu au Togo. Celle-ci, en classe de terminale, avait une seule idée en tête, avoir un scooter comme tous ces amis. Ceux-ci ont voulu cotiser pour elle et lui offrir un scooter d’occasion mais elle a refusé car elle voulait un neuf.  Parlant de droite à gauche de ce qu’elle voulait, un ami ibo (ethnie du Nigéria) a entendu et lui a dit que si elle trouvait un enfant de 2 ans elle aurait une moto neuve et 1 million de CFA (1500 euros). Prête à tout, elle a trouvé un enfant dans une famille de sa cour qu’elle a amadoué avec un bonbon, elle l’a drogué et amené dans sa chambre. L’ibo est alors rentré dans la chambre a pris le cerveau, les bras et le sexe de la fillette puis est parti enterrer le reste du cadavre. L’ibo a ensuite disparu. Les parents, inquiets de ne pas retrouver leur enfant sont partis voir un devin qui leurs a dit que l’enfant était dans la cour mais pas vivant. Ils ont creusé et ont retrouvé la petite. La fille a alors tout avoué et son procès aura bientôt lieu dans la ville. Une question subsiste : pourquoi a-t-il pris ces organes et pas d’autres et que va-t-il faire avec. C’est une histoire incroyablement atroce qui a bouleversé tout le monde ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ouhhh, comme je viens de passer un moment "prenant"...<br /> en effet, étranges ces histoires ! très étranges !<br /> j'espère qu'il y en aura d'autres...<br /> Allez les aventuriers, passez de bons moments et ramenez nous pleins de souvenirs.<br /> Bises de Gazelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> zavez po des histoires un peu plus rigolotes ??<br /> <br /> <br />
Répondre